Vous souhaitez passer des vacances actives en Bretagne Sud ? Choisissez alors le camping Pen Palud

Imaginez vos vacances à Guidel, une ville de la Bretagne du Sud, station balnéaire par excellence. La mer, les activités nautiques et les loisirs de pleine nature, vous attendent impatiemment. Le camping Guidel , aussi, vous attend pour héberger votre séjour. Optez pour le camping 3 étoiles Pen Palud, idéalement implanté à Guidel avec des hébergements de rêve, des services de pointe et un alentour des plus distrayants.

Où se localise le camping Guidel ?

Le site du campement se retrouve entre le golf du Morbihan et le Finistère Sud. Précisément implanté sur la station balnéaire de Guidel, le camping Guidel Pen Palud est idéalement situé en face de l’Île de Groix et à une distance de 150 mètres seulement de la plage de l’Anse du Stole. Le camping se trouve à 800 mètres du port de Lomener. Il est le point de départ des excursions inespérées à Guidel et dans ses alentours.

Quels types d’hébergement retrouve-t-on au camping ?

Le camping Guidel Pen Palud est un camping 3 étoiles, qui offre à ses campeurs des emplacements et des locations tout confort en bordure de mer, dans un vaste parc arboré. Plus proche de la nature que jamais, venez découvrir les emplacements nus que le camping vous met à disposition pour l’installation de vos tentes de toiles, de vos camping-cars et de vos caravanes. Ces emplacements sont engazonnés et délimités par des baies fleuries.

À propos des locations, ce sont des mobil-homes et des chalets aménagés et équipés avec soin, pour vos envies les plus exigeantes. Certains locatifs sont aménagés pour des personnes à Mobilité réduite. Ils sont constitués de salon disposant d’un espace pour le repas, d’une cuisine équipée, de deux chambres, d’une salle d’eau, d’un WC et enfin d’une terrasse équipée avec des mobiliers de jardin.

À propos des services et des équipements du camping

Le camping Guidel Pen Palud est un camping trois étoiles, qui propose à ses hôtes, des services à la taille. Cette année, le camping est ouvert du début du mois d’avril jusqu’au 15 septembre.

Le réseau wifi payant est disponible en tout point du campement, pour tout besoin d’évasion des hôtes. Le volet distraction est d’une importance capitale pour le camping. Pour cela, il a pensé à des infrastructures de pointe.

L’espace aquatique du camping est constitué d’un espace aquatique extérieur et d’un espace aquatique intérieur. L’espace aquatique extérieur est un lagon au décor d’île. Il est situé au bord de la terrasse du snack-bar-glacier. Il est ouvert du début mai à mi-septembre. Il est composé d’un bassin de natation, d’un toboggan, d’un pentaglisse à deux pistes, de champignon de pluie, de pataugeoire et de transats, pour des besoins de détente et de bronzage. L’espace aquatique intérieur, quant à lui, est composé d’un bassin de piscine couverte et chauffée à 28 °C, d’une pataugeoire, d’un espace balnéo avec jacuzzi et jets d’eau. Il est ouvert d’avril à mi-septembre.

Toujours au nombre des infrastructures et équipements de distraction, le camping s’est doté de terrain multisports, d’une aire de jeux pour enfants, d’un espace fitness en plein air, d’un boulodrome, d’une salle de jeux multimédia avec télévision, des jeux d’arcade, d’une bibliothèque, d’un Billard et d’un jeu de baby-foot.

Entre autres animations organisées par le campement, l’on pourrait citer des tournois de sport, de pétanque, des soirées événement ou DJ organisées pour les adultes. Les enfants de 5 à 12 ans sont pris en charge par le club des enfants tous les jours ouvrables de la semaine.

La blanchisserie du campement est composée d’un lave-linge et d’un sèche-linge. Le service de la restauration, quant à lui, est doté d’un bar, d’un snack avec possibilité de plat à emporter et d’un glacier.

Que peut-on faire aux alentours du camping ?

La mer à 150 mètres du camping, donne la possibilité aux campeurs de s’adonner au farniente, à la promenade sur la plage, à des siestes dans le sable fin, à des séances de bronzage, ou encore à diverses activités nautiques.

Voici une liste de quelques lieux intéressants à visiter absolument aux alentours du camping Guidel Pen Palud : la plage l’Anse du Stole labellisée pavillon bleu, le port de Lomener, les îles de Glénan, les villes closes que sont : Vannes Concarneau et Ambon, les alignements mégalithiques de Carnac, la cité de Voile Éric Tabarly,…