Recyclage à la maison : quelques conseils pour bien trier vos déchets

Le recyclage aide à la protection de l’environnement et au maintien de la planète. C’est pour cela qu’il est nécessaire de trier fréquemment les déchets de sa maison. Vous avez des difficultés à recycler les déchets de votre habitation ? Voici quelques conseils pour y parvenir.

Les conseils à suivre pour faire un bon tri des déchets

Avant de commencer le recyclage des déchets, vous devez les trier par catégories. Pour commencer, excluez les papiers ainsi que les cartons d’emballage. Mettez de côté les verres et les bouteilles en plastique. Toutefois, vous devez au préalable retirer les couvercles ou les bouchons. Retirez de votre cuisine les boîtes de conserve et tout autre produit en métal.

Pensez chaque fois à dissocier les matières composant l’objet à recycler. Par exemple, si un emballage contient du carton et du plastique, vous devez les séparer. Si vous avez des cartons ou des emballages gras ou trop humides, vous devez les mettre dans les poubelles classiques. Ces types de cartons ne sont pas recyclables. Par ailleurs, en vous rendant sur  https://myrecyclestuff.com/ , vous découvrirez plusieurs méthodes de recyclage de toute catégorie de déchets.

Autres bonnes habitudes en matière de recyclage de déchets

Pour un tri sélectif des déchets de la maison, il est nécessaire de vous équiper de contenants ou de bacs pour répartir les déchets. Consultez  https://myrecyclestuff.com/recyclage/ pour avoir une idée sur les différentes poubelles pour bien recycler. Néanmoins, vous devez prévoir quatre types de contenants : grise, jaune, bleu et vert.

Le contenant gris

Dans cette poubelle, vous devez mettre les couches pour bébé et les protections hygiéniques. Les restes alimentaires et tous les autres produits non recyclables sont aussi à jeter dans ce contenant.

Le contenant jaune

Ce contenant prend en compte les briques alimentaires, les flacons et les bouteilles en plastique, les emballages et les boîtes en cartons. Vous pouvez également mettre les boîtes de conserve, les briques de lait, les bidons à spray (déodorant, mousse à raser, désodorisant) et autres déchets recyclables.

Le contenant bleu et vert

Dans le contenant bleu, vous pouvez mettre les déchets en papier, les magazines ainsi que les journaux et les livres sans usage. La poubelle verte, par contre, doit contenir des bocaux en verre, des bouteilles en verre ainsi que des pots en verre.

Réservez un autre petit contenant pour les autres déchets ou objets à recycler à l’extérieur. Par exemple les piles, les ampoules, les cartouches ou les petits appareils et autres que vous n’utilisez plus.

 

Oubah

Revenir en haut de page