Vacances à l’île de Ré : les adresses à visiter

Vous avez envie de passer des vacances de rêves, de toucher du bout de vos doigts des paysages oniriques à l’instar de ceux illustrés sur les cartes postales ? Vous vous imaginez en train de siroter votre cocktail, sous un parasol, le soleil dorlotant votre peau ? Ne cherchez plus ! L’île de Ré vous ouvre grand les bras et vous promet un séjour paradisiaque. 4ème plus grande île de France métropolitaine, l’île Blanche n’est pas uniquement une destination climatiquement exotique, c’est aussi un concentré de culture, de gastronomie et surtout d’histoire. Le tout ancré dans les terres rhétaises. Voici les adresses à ne pas louper durant vos vacances sur l’île de Ré.

• Le camping Île Blanche :

L’île Blanche est un camping familial 4 étoiles. Niché au cœur du village La Flotte en Ré, ce camping vous baignera dans une ambiance de paix. Bercé par la nature environnante, vous pourrez choisir les locatifs pour y passer la nuit. Des mobil-homes et des cottages sont disponibles. Toutes les structures sont entièrement équipées et fonctionnelles. Les chambres aux décorations simples et chaleureuses peuvent être soit au nombre de 2 ou de 3, pouvant accueillir ainsi jusqu’à 6 personnes. La cerise sur le gâteau : une terrasse extérieure pour remplir vos poumons d’air frais et vos rétines de beauté pure.

Au sein du camping Ile de Ré,vous avez la possibilité de profiter d’une piscine ordinaire ou d’une piscine couverte et chauffée à 28°C, celle-ci n’est disponible que jusqu’à fin septembre. Sachez que vous pouvez aussi vous adonner à des exercices d’aquagym, de la pétanque et autres sports. Quant aux enfants, ils ont leur aire qui leur est dédiée, formée de structures gonflables.

• Le phare des Baleines :

Même si vous avez le vertige, le paysage vaut le détour. Montez à une hauteur de 57 mètres pour admirer toute la beauté qui s’étend sous vos yeux. D’autres phares sont parsemés ici et là sur l’île de Ré, mais celui des Baleines est emblématique pour sa hauteur et son emplacement.

• Saint-Martin-de-Ré :

Saint-Martin-de-Ré est l’équivalent du point de concentration de l’île de Ré. Vous pouvez tout y trouver : les restaurants pour goûter aux plats régionaux et à la fine gastronomie, aux bistrots pour titiller votre œsophage en passant par le port incontournable où flottent d’innombrables bateaux.

• La réserve naturelle de Lilleau des Niges :

L’île de Ré est l’une des destinations les plus prisées par les oiseaux migrateurs. Protégée et préservée, cette faune prospère au sein de cet écosystème loin de la pollution et des chasseurs. Armez-vous de patience et contemplez les vagues d’oiseaux qui sillonnent les nuages à la recherche d’un meilleur climat.

• Le clocher observatoire :

Situé sur la Place de l’Église, le clocher observatoire est incontournable. Un mélange d’histoire et d’architecture où le détail prend toute son importance. Même si l’architecture a difficilement résisté à l’emprise du temps, le clocher n’en reste pas moins impressionnant.