Bénéificiez d’un crédit d’impôts en faisant appel à une entreprise de ménage à domicile

Nombreux sont encore les foyers qui ont peur de faire appel à du personnel de ménage à domicile. Ces derniers ont en effet peur des tarifs prohibitifs parfois proposés. Vous devez pourtant savoir qu’il y a des avantages à faire appel à une entreprise de ménage à domicile. C’est le cas de « Une perle à la maison ». Il s’agit d’une structure qui se trouve dans les hauts de seine et qui vous propose des services de femme de ménage chez vous. En recourant à leurs services, vous bénéficiez entre autres du crédit d’impôt.

C’est quoi le crédit d’impôt sur les services à la personne

Vous avez certainement entendu parler du crédit d’impôt, mais vous ne connaissez pas tous ses rouages. En effet, tous ceux qui sont domiciliés fiscalement en France ont le droit à un crédit d’impôt sur les rémunérations versées à un salarié que vous employez à la maison. Vous bénéficiez également de cela lorsque vous effectuez le règlement d’un service à la maison. Toutefois, il faut impérativement que ces différentes prestations soient réalisées par une entreprise de ménage à domicile. Vous en profitez donc en louant les soins d’une femme de ménage à Montrouge.

Notez toutefois que ce crédit dépend de certaines conditions. Il s’agit par exemple des activités effectuées, de la localisation de l’emploi, de la nature du domicile, etc. Il vous permet d’obtenir 50 % des dépenses de l’année dans la limite des plafonds qui est généralement fixée à 12 000 euros par an. Il ne dépasse jamais la somme de 15 000 euros.

Comment bénéficier du crédit d’impôt femme de ménage ?

Bénéficier de ce crédit est assez simple dans le cas où vous réunissez toutes les conditions. En travaillant avec une entreprise agréée Service à la personne comme Une perle à la maison, vous profitez de 50 % de crédit impôt.

Notez cependant que deux cas de figure sont possibles. Premièrement, vous pouvez en bénéficier lorsque vous n’êtes pas imposable. Dans ce cas, le Trésor public ou l’État vous rembourse 50 %. Cela va correspondre au montant de tout le travail effectué par la femme de ménage. Ensuite, si vous êtes imposé, vous obtenez 50 % sur le montant des différentes prestations. Pour profiter, du crédit d’impôt ménage, vous devez fournir plusieurs types de documents au service des impôts.

Les activités éligibles au crédit d’impôt

Il n’y a pas que le ménage qui permet de profiter du crédit imposable. De nombreux autres métiers sont concernés par celui-ci. Il s’agit :

  • des petits travaux de jardinage et de bricolage,
  • des collectes et livraison de linge repassé,
  • de la garde d’enfants,
  • du coaching sportif,
  • du soutien scolaire,
  • de l’assistance aux personnes âgées,
  • de l’aide à la mobilité des personnes ayant des difficultés à se déplacer,
  • de la préparation des repas,
  • des services d’assistance informatique et internet.

Le crédit d’impôt ménage concerne en effet toutes les activités d’aide dans un foyer. Pour ce type de services, faites toujours appel à des professionnels. Si vous n’avez pas du temps pour faire le ménage, n’ayez donc plus peur de faire appel à une femme de ménage. Vous savez désormais ce que vous pouvez gagner en passant par une entreprise de services comme Une perle à la maison. Elle se trouve dans la ville de Montrouge, mais elle étend également ses services dans les villes environnantes.

Oubah

Revenir en haut de page