Les bretelles vintages pour homme ont le vent en poupe. En effet, lorsqu’il est choisi avec soin, cet accessoire de mode permet de faire ressortir un côté hipster cool. Cette revue vous présente l’essentiel à savoir pour choisir vos bretelles vintages.
Les critères qui doivent vous orienter dans le choix de vos bretelles vintages
Avant de faire un quelconque choix, vous devez avoir un aperçu des différents types de bretelles homme vintage qui existent. Bien entendu, vous trouverez une grande variété de modèles. Cependant, le modèle à pince et celui à patte (qui se porte avec des boutons) sont les plus populaires.
Le choix du premier modèle vous permettra de profiter d’une grande polyvalence. En effet, le modèle à pince s’agrippe à toute sorte de bas alors que le deuxième est plus classique. Il va très bien avec un pantalon. Dans le cas où vous souhaiteriez porter un pantalon jean, il est recommandé de privilégier les bretelles vintages à pinces.
Sachez par ailleurs que les couleurs de vos tenues sont également à prendre en considération lors du choix de cet accessoire. Si vous souhaitez par exemple porter un smoking, vos bretelles devront être assorties avec la couleur de vos chaussures.
Comment porter convenablement des bretelles sur un smoking ?
Qu’il s’agisse de bretelles conventionnelles ou vintages, l’endroit où positionner les pinces est important à prendre en considération. Vous devez donc vous assurer que la partie dorsale soit bien au centre. Quant aux attaches de l’avant, elles doivent être fixées de sorte que votre accessoire ait une posture verticale. Les bretelles sont tout aussi pratiques que les ceintures classiques. Néanmoins, vous devez connaître les gestes qui vous assurent un bon serrage pour éviter de vous retrouver avec beaucoup de mous.
Les différents types de bretelles
Même s’il en existe plusieurs types, notez que les bretelles ont toutes la même fonction : maintenir le pantalon.
Les modèles en H
Ils sont dotés de deux bandes de tissu parallèles qui passent par-dessus les épaules. Certains modèles sont gratifiés d’un tissu qui relie les deux bretelles au niveau des épaules ou des omoplates dans le dos. D’ailleurs, les bretelles vintages disponibles ont généralement cette forme.
Les bretelles en X
Les bandes de ces modèles de bretelles se croisent dans le dos. Elles disposent en outre de 4 attaches qui assurent un excellent maintien du bas.
Les bretelles en Y
Forme plus ancienne de bretelles, ce modèle est doté de trois bandes, dont deux à l’avant et une autre à l’arrière qui longe la colonne vertébrale. Ce modèle est approprié pour les individus aux larges épaules.