Combien coûte la location d’un box de stockage en île-de-France ?

La location d’un box de stockage est une solution de plus en plus prisée pour garder des biens personnels ou libérer de l’espace chez soi. C’est une activité qui connaît un boom considérable partout en France notamment en Île-de-France. La location d’un box de stockage a des tarifs qui dépendent de divers facteurs comme le volume d’affaires, la localisation du garde-meuble, entre autres. Voici les prix d’garde meuble à louer en Île-de-France.

Le prix d’un box de stockage simple

Le prix d’un box de stockage en Île-de-France dépend notamment de la surface proposée ou du volume d’affaire à stocker. En Île-de-France, les modèles de box de stockage mis en location varient entre 1 et 80 m2 en termes de taille. L’espace à choisir dépendra alors de vos besoins de stock. Voici quelques estimations de tarifs garde meuble en Île-de-France pour des surfaces de 1 à 80 m2 :

  • fourchette de base : 29 à 120 euros,
  • prix moyen : 56 à 259 euros,
  • fourchette haute : 121 à 448 euros.

Ces diverses fourchettes de prix pour la location d’un box de stockage simple peuvent également être données en fonction du volume. Par rapport aux estimations de surface qui sont souvent intuitives, les estimations de volume ont l’avantage d’être nettement plus justes. En effet, elles prennent en compte les dimensions réelles de vos meubles et affaires telles que la longueur, la largeur et la hauteur. À titre indicatif, une surface de 10 à 30 m2 correspond à un volume de 3 à 6 m3 et 30 à 80 m2 équivalent à un volume de 9 à 24 m3. Dans ce cas, le prix ne varie pas trop. À moins que le box de stockage à louer se trouve dans un site en Île-de-France où le mètre carré est assez cher.

Le coût d’un garde-meuble déménageur

En Île-de-France, les gardes meubles peuvent être loués pour les besoins d’un déménagement. Dans ce cas, la situation est un peu différente. Les prix proposés par les prestataires varient selon divers éléments. Il faut alors procéder à un comparatif de demande de devis de déménagement qu’il faudra ajouter aux tarifs de la location de box de rangement. Qu’à cela ne tienne, vous avez la chance de réduire les coûts, si vous confiez le déménagement et la location d’un garde meuble au même prestataire en Île-de-France. Pour la location d’un box de stockage en Île-de-France, les prestataires évaluent le prix en considérant des éléments divers. Cela va des disponibilités du local de stockage jusqu’à la période de location et la durée d’entreposage, en passant par l’emplacement du box à louer, le type de location de box, etc.

Pour attirer le maximum de clients locataires, ces prestataires en Île-de-France ont tendance à pratiquer des prix avantageux. Les prix sont particulièrement plus coûteux lorsque la location est faite au niveau de Paris en particulier et de la région parisienne en général. Le prix de la location box stockage déménageur peut aussi dépendre des divers services de stockage associés pour offrir une meilleure sécurité à vos biens. C’est, par exemple, le cas de la mise à disposition d’un chariot en libre accès pour transporter sans effort votre mobilier, d’un système de détection incendie, d’une place de parking gratuite pour décharger ou autres services. En moyenne pour la location d’un box stockage en Île-de-France, il faut prévoir 30 euros par mois.

admin

Revenir en haut de page