Combien coûte la location d’un box de stockage en île-de-France ?

La location d’un box de stockage est une solution de plus en plus prisée pour garder des biens personnels ou libérer de l’espace chez soi. C’est une activité qui connaît un boom considérable partout en France notamment en Île-de-France. La location d’un box de stockage a des tarifs qui dépendent de divers facteurs comme le volume d’affaires, la localisation du garde-meuble, entre autres. Voici les prix d’garde meuble à louer en Île-de-France.

Le prix d’un box de stockage simple

Le prix d’un box de stockage en Île-de-France dépend notamment de la surface proposée ou du volume d’affaire à stocker. En Île-de-France, les modèles de box de stockage mis en location varient entre 1 et 80 m2 en termes de taille. L’espace à choisir dépendra alors de vos besoins de stock. Voici quelques estimations de tarifs garde meuble en Île-de-France pour des surfaces de 1 à 80 m2 :

  • fourchette de base : 29 à 120 euros,
  • prix moyen : 56 à 259 euros,
  • fourchette haute : 121 à 448 euros.

Ces diverses fourchettes de prix pour la location d’un box de stockage simple peuvent également être données en fonction du volume. Par rapport aux estimations de surface qui sont souvent intuitives, les estimations de volume ont l’avantage d’être nettement plus justes. En effet, elles prennent en compte les dimensions réelles de vos meubles et affaires telles que la longueur, la largeur et la hauteur. À titre indicatif, une surface de 10 à 30 m2 correspond à un volume de 3 à 6 m3 et 30 à 80 m2 équivalent à un volume de 9 à 24 m3. Dans ce cas, le prix ne varie pas trop. À moins que le box de stockage à louer se trouve dans un site en Île-de-France où le mètre carré est assez cher.

Le coût d’un garde-meuble déménageur

En Île-de-France, les gardes meubles peuvent être loués pour les besoins d’un déménagement. Dans ce cas, la situation est un peu différente. Les prix proposés par les prestataires varient selon divers éléments. Il faut alors procéder à un comparatif de demande de devis de déménagement qu’il faudra ajouter aux tarifs de la location de box de rangement. Qu’à cela ne tienne, vous avez la chance de réduire les coûts, si vous confiez le déménagement et la location d’un garde meuble au même prestataire en Île-de-France. Pour la location d’un box de stockage en Île-de-France, les prestataires évaluent le prix en considérant des éléments divers. Cela va des disponibilités du local de stockage jusqu’à la période de location et la durée d’entreposage, en passant par l’emplacement du box à louer, le type de location de box, etc.

Pour attirer le maximum de clients locataires, ces prestataires en Île-de-France ont tendance à pratiquer des prix avantageux. Les prix sont particulièrement plus coûteux lorsque la location est faite au niveau de Paris en particulier et de la région parisienne en général. Le prix de la location box stockage déménageur peut aussi dépendre des divers services de stockage associés pour offrir une meilleure sécurité à vos biens. C’est, par exemple, le cas de la mise à disposition d’un chariot en libre accès pour transporter sans effort votre mobilier, d’un système de détection incendie, d’une place de parking gratuite pour décharger ou autres services. En moyenne pour la location d’un box stockage en Île-de-France, il faut prévoir 30 euros par mois.

Location de box de stockage : quels sont les avantages ?

Afin de profiter pleinement de cette solution de stockage, vous devez trouver un prestataire sérieux. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus sur la location de box de stockage avec lockall.fr.

Ce type de service offre de nombreux avantages. Il s’agit tout d’abord d’un excellent moyen de désencombrer son habitation sans se séparer de ses affaires personnelles. Vous pouvez alors recourir à cette solution si vous souhaitez que votre logement soit plus spacieux. 

Un box vous permet de stocker vos affaires dans une pièce sécurisée avant de les réutiliser ou de les vendre. D’autant plus qu’un box de stockage est protégé par de nombreux dispositifs de sécurité : vidéosurveillance, alarme, badge d’accès personnalisé…  Ce type de pièce vous donne aussi la possibilité de mettre vos biens à l’abri des voleurs et des cambrioleurs. En d’autres termes, vos mobiliers ou autres objets de valeur sont gardés en lieu sûr. Le taux d’humidité et la température à l’intérieur du box sont régulés de manière à garantir des conditions de conservation optimales.

Par ailleurs, il existe différents types de box de stockage qui répondent à des besoins variés. Les professionnels et les particuliers y trouveront leur compte. Similaire à un garde-meuble, cet espace de stockage est adapté à des objets et accessoires en tout genre. Vous pouvez opter pour cette solution pour stocker des meubles, des appareils électroménagers et bien d’autres encore.

Pour les professionnels, ce type de box peut être utilisé pour stocker des équipements ou des éléments relatifs à leur activité, à l’instar des invendus, des matériels publicitaires et bien d’autres encore.

L’usage d’un box de stockage peut être utile dans de nombreuses situations. Cet espace s’avère indispensable lors des périodes de transition, par exemple, dans le cadre des travaux de rénovation, d’un déménagement, d’un divorce ou d’une mutation professionnelle.

Opter pour un box de stockage ou un garde-meuble ?

La location de box trouve son utilité dans de multiples circonstances. Vous pouvez en savoir davantage sur ce service via cet article complémentaire.

Le box de stockage est différent d’un garde-meuble. Le premier consiste en une pièce individuelle dont la dimension oscille entre 1 et 20 m². Avec cette option, la durée de location est plus flexible. De plus, vous pouvez accéder à cet espace à votre guise.

Le deuxième est un entrepôt qui contient plusieurs caisses en bois d’un volume de 6 à 12 m3. Ces boîtes sont ventilées et plombées afin de protéger vos mobiliers de la poussière, de l’humidité ou des chocs, par exemple, lors d’un déplacement.

admin

Revenir en haut de page