Les instants de la prise de photo constituent une étape importante à prendre en compte dans l’organisation d’un mariage. Pour passer un très beau moment de prise de vues avec vos invités, vous pouvez utiliser un photobooth comme un coin photo. Voici comment le faire !
Installer le photobooth et faire le choix des thèmes
Pour faire un coin photo pour mariage, vous devez dans un premier trouver le photobooth que vous allez personnaliser à votre guise. Il existe plusieurs sociétés auprès desquelles vous pouvez en acheter. Vous avez également la possibilité de procéder par une location photobooth paris et vous faire livrer partout en France.
Après avoir installé votre coin de photo, il faut procéder au choix de thème. Choisir un bon fond vous permet d’avoir une certaine cohérence pour toutes les séries de photos, quelles qu’elles soient. Il existe une multitude de thèmes :
- Princesses et chevaliers
- Grands fonds et faune sous-marine
- Mystère et fantastique
- Personnages de films et séries
- Rois, reines et dynasties célèbres
- Etc.
Que soit le thème choisi, celui-ci doit répondre à vos attentes et susciter l’admiration des invités.
Utiliser un imprimé ou un fond de studio
Vous avez le choix entre un imprimé ou un fond studio pour votre coin photo. L’imprimé a cet avantage d’être peu onéreux et est facile à installer. Pour cacher l’arrière-plan originel, vous pouvez reproduire un imprimé sur une surface légère, facile à transporter. Un tissu très bien collé à plat sur un panneau ou une bannière de type kakémono peuvent par ailleurs être utilisés pour habiller le fond des photos.
Il faut choisir un imprimé qui répond au mieux à vos attentes en termes de style et qui reflètent votre personnalité. Il peut s’agir des fleurs, des citations, des montagnes, des peintures célèbres, d’une reproduction en grand d’un magnifique passage ou encore la date de mariage. Pour avoir des imprimés à prix abordables, vous pouvez faire recours à un imprimeur professionnel ou faire une commande en loge.
L’autre solution pour habiller le fond de vos photos consiste à utiliser un fond studio. Vous pouvez notamment opter pour le fond à paillette avec sa variété en termes de couleurs. Pour un mariage, les fonds de studio à paillettes blanc, argent, ou en or léger sont les mieux adaptés.
Choisir les accessoires du photobooth
Avoir un photobooth réussi nécessite l’utilisation des accessoires. Pour les avoir, vous pouvez en fabriquer par vous-mêmes ou les acheter auprès des sociétés spécialisées. Il existe une panoplie d’accessoires du coin photo pour mariage. Voici quelques exemples d’accessoires :
- Les lunettes
- Les verres
- Les masques
- Les cravates
- Les fleurs
- Les cupcakes
Choisissez les accessoires tout en tenant compte du thème de votre mariage.