Comment trouver un artisan sur internet ?

Désormais, à l’ère d’une communication interactive via internet, toutes les offres de services sont de plus en plus intéressantes. Mais en controverse, les falsifications et les pratiques illégales deviennent aussi fréquentes. Le tout est de bien choisir qui contacter et comment distinguer les bons des mauvais sur internet. Comment procéder donc pour trouver les meilleures offres de services rapidement et sans risquer de se faire avoir ? Quels sont les sites à voir et à trouver ? Et enfin comment juger de la fiabilité d’une entreprise ou d’un artisan ?

En premier, googlez !

Google reste le premier moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Cette entreprise a dans sa communauté d’utilisateurs quasiment les 2/3 de la population des 5 continents. Pour des recherches sur internet, quelles qu’elles soient, aller sur Google est évidemment le premier réflexe. Ce moteur de recherche permet de trouver les liens différents sites d’entreprise en rapport avec votre recherche d’artisan (site d’entreprise de bâtiment de construction), ou des annonces d’offre de service de privés ou de prestataires.

Ainsi, il vous suffit juste de taper précisément sur la barre de recherche ce que vous désirez trouver et immédiatement les liens et les annonces qui concernent cette recherche s’afficheront. Il ne vous reste plus après qu’à cliquer sur ce qui vous intéresse. De plus, Google ouvre sur le lien de plusieurs sites fiables et tout aussi connus qui vous seront utiles dans vos recherches. Notamment les Pages jaunes, pour avoir des contacts à jour et fiables, ou aussi Google Map et Yahoo, qui vous fera profiter d’un système de géolocalisation pour vérifier instantanément le lieu où travaille l’artisan ou son entreprise.

Chercher directement sur des sites d’entreprise de bâtiment

Actuellement, vu la croissance de la communication digitale, presque toutes les entreprises adoptent cette pratique dans sa stratégie de communication. L’internet est devenu un des piliers de plusieurs nouveaux types de support de communication. Créer ses propres sites internet est devenu une tendance. Le cas échéant, les activités seraient méconnues sur la toile, et dans cette ère où l’avancée technologique prend une grande place, ça reviendrait à dire qu’elles seraient méconnues tout court.

Désormais, les entreprises y ont recours pour consolider leur image et renforcer leur notoriété. Plusieurs entreprises de construction ont leur propre site web. Des sites accessibles et gratuits pour la plupart, informant sur l’activité de ses artisans et de leurs compétences. Pour trouver ces sites, il suffit de connaître l’entreprise et de le rechercher sur la barre de recherche et ensuite prendre contact pour demander ses services. En quelques clics, vous aurez un artisan certifié sous la main.

Utiliser les sites intermédiaires

Les sites intermédiaires servent de lien avec les entreprises de construction et les clients à la recherche d’un artisan en particulier. Pour ceux qui veulent faire des recherches efficaces, se familiariser avec ses sites serait un atout. En effet, ces plateformes offrent la possibilité de faire des recherches plus rapides et plus précises sur le lieu, le type d’artisan sollicité, les services et prestations demandées.

Un site de référence que l’on peut vous recommander est terminauxalternatifs.fr. Il travaille en effet avec plusieurs artisans dans des villes près de Paris et aux alentours. Ce sont différents professionnels qualifiés reconnus Garant de l’Environnement ou RGE et Professionnel du Gaz (PG), des avantages synonymes d’aide financière conséquente pour la réalisation des travaux. Vous avez l’assurance de bénéficier d’un service efficace et sérieux, d’éviter les pièges et arnaques dont nous allons parler ci-dessous.

Comment éviter les pièges ?

Toutefois, les arnaques et les escroqueries ont toujours créé plusieurs polémiques sur la toile quand il s’agit de vendre un service ou un produit. En effet, plusieurs personnes y ont connu des expériences désagréables et en étant victime de gens malintentionnés ou de service peu satisfaisant avec des tarifs disproportionnés par rapport à la moyenne.

Aussi pour éviter ce genre de mésaventures, il est important de vérifier la fiabilité de ces artisans selon plusieurs critères sur internet : la qualité des services, le tarif proposé et l’assurance. La qualité des services des artisans sur internet est souvent jugée à partir des images des réalisations qu’ils envoient sur leur site. Néanmoins, le plus fiable est de juger de la compétence d’un professionnel en le référençant avec l’entreprise ou grâce à la technique de bouche-à-oreille sur internet en demandant l’avis et l’opinion des proches ou sur les forums. Quant au tarif, pour éviter des arnaques, il suffit de demander plusieurs devis à des artisans pour pouvoir les comparer.

Sur terminauxalternatifs.fr, les clients reçoivent des devis rapidement et gratuitement. Et enfin, au niveau de la couverture fiscale, il faut vérifier l’assurance que les prestataires garantissent à leurs potentiels clients en cas de sinistre. En matière de construction, on cite principalement la garantie décennale, pour une couverture de 10 ans, et parfois une assurance de responsabilité civile. Ces assurances doivent être affichées sur le site ou stipulées dans un contrat ou formulaire.