Quoi de neuf dans la concurrence des banques ?

Faites une analyse minutieuse et décidez quelle banque vous irait le mieux !

Une institution de soutien pour tous projets

Dans le monde des affaires, les finances représentent un facteur essentiel. Il n’est pas du tout facile de trouver du financement pour réaliser ses projets. Alors, il faut opter parmi plusieurs possibilités à savoir : trouver un partenaire, soumettre son projet à plus riche ou se diriger vers les banques. La troisième option est la plus utilisée par les chefs d’entreprise car elle permet d’avoir assez de financement et de pouvoir le rendre avec plus de souplesse. En effet, les banques sont des institutions qui font des prêts après constitution de dossier par le demandeur.

L’accès aux banques n’est pas systématique. Il faut une procédure, ce qui nous amène à traiter  les banques traditionnelles . Ainsi, pour être client d’une banque, il faut fournir un dossier comportant un certain nombre d’éléments (pièce d’identité, attestation de résidence, etc.). Les avantages qu’on en tire, outre que l’obtention de prêts, sont : détention de cartes bancaires (visa et MasterCard), accès gratuit à son compte via internet, autorisation de découverte, pas besoin de justification de revenus, inexistence de frais de non-utilisation du compte bancaire. Aussi, il faut mentionner que la Mastercard gold est obtenue gratuitement. Cependant, les banques traditionnelles sont limitées car nous sommes à l’air des NTIC, et pour des soucis de confort, il faudra pouvoir atteindre le client même quand il est chez lui.

Les banques en ligne : une innovation

Les banques traditionnelles ont été écrites l’histoire de plusieurs firmes car elles existaient bien avant l’avènement de l’internet. Leurs politiques premières sont que, sur chaque compte, doit être mis un visage. Mais, il se fait que le coût d’inscription est assez élevé et cela a tendance à décourager beaucoup de clients. Alors, dans un souci d’efficacité et de rapprochement, il a été créé les banques en ligne. Axées sur l’expansion de l’internet, les banques en ligne sont pratiques, sécurisées par des protocoles complexes et accessibles à tous, de partout (Smartphone ou PC). Pour mieux appréhender les qualités des banques en ligne, voilà quelques caractéristiques :

  • Sécurité : les banques en ligne ne présentent aucun risque puisqu’elles sont des dérivées des banques déjà existantes. Donc, vos fonds sont entre de très bonnes mains.
  • Moins coûteuses : l’adhésion à une banque est très souvent gratuite et même si elle doit être payante, les frais seront très inférieurs à celles d’une banque traditionnelle. Aussi, les retraits aux guichets sont gratuits sur le plan national et des fois, sur le plan international.
  • Disponibilité plus étendue : les banques en ligne offrent ses services jusqu’à 22h et vous fournissent une prestation rapide.
  • Usage illimité : depuis votre ordinateur ou Smartphone, accédez à votre compte, et gratuitement en plus.
  • Économique et donneur de gain : les banques en ligne permettent à leur clientèle de faire une grande économie sur les frais à dépenser et de gagner jusqu’à 110 euros en faisant de sorte à augmenter le nombre d’utilisateurs de la banque en ligne.

Il reste plein d’autres avantages comme la gratuité des frais de tenue de compte et un plafond plus haut en matière de découvert bancaire.

Quel type de banque est le plus apprécié ?

En France, de plus en plus de banques en ligne sont créées pour contenter la clientèle de plus en plus exigeante. Il est maintenant une habitude au citoyen Français de faire une comparaison avant de se décider dans quelle banque s’inscrire. Cette analyse se fait sur plusieurs points, que voilà :

  • Banques traditionnelles : l’adhésion est subordonnée au payement de frais élevé. Ils ouvrent tard et ferment tôt. Il faut un déplacement physique la plupart du temps.
  • Banques en ligne : absence de frais ou frais minimaux, grande disponibilité, nombreux avantages financiers.

Dès lors, les banques traditionnelles sont, peu à peu, laissées pour compte, car tout le monde préfère les banques en ligne.