Et si vous portiez des espadrilles pour être à la mode cet été ?

La fin du mois de juin marque le début de la période estivale en France. C’est le moment d’aller à l’extérieur, afin de vous divertir et passer d’agréables vacances. Pour ce faire, vous devez vous mettre sur votre trente-et-un, histoire d’attirer les regards sur votre style. En dehors des vêtements que vous porterez, il est important de choisir les bonnes chaussures. Quoi de mieux que les espadrilles pour être à la mode ? Le présent article vous en dit plus sur les espadrilles et sur les styles pouvant convenir à ces chaussures. On vous livre aussi des astuces pour bien choisir la chaussure à votre taille.

Quelle est l’origine des espadrilles ?

Bien qu’elles soient populaires en France, les espadrilles proviennent de l’Espagne, dans la région de la Catalogne. La conception de cet accessoire catalan se fait depuis le 13e siècle avec des cordes, du tissu et des bandes pouvant remonter sur les chevilles. Il est également possible d’utiliser le chanvre, le caoutchouc et le lin, pour une bonne réussite de la couture. Progressivement cette chaussure réservée aux militaires et aux membres du clergé, sera adoptée par l’ensemble de la population.

Avec un design coloré, ces chaussures se distinguent par leur caractère décontracté et traditionnel. Il n’y a plus le besoin de bien nouer des lacets. Il suffit de les porter et le tour est joué. Pour vous mettre à la mode, rendez-vous sur guide-espadrille.com . Vous trouverez sur ce site, divers modèles d’espadrilles pour femme pouvant convenir à votre style.

Les espadrilles plateformes

Ces chaussures très confortables apportent de la hauteur. Elles ont des semelles en corde XXL, qui s’étendent sur la longueur. Le meilleur choix de ce type d’espadrille est la version baskets qui convient parfaitement au jean cropped. Vous pouvez aussi la porter avec un petit short ou une robe courte à volants. Pour cet été, vous trouverez plusieurs modèles de cette chaussure dans les rayons, puisqu’elles sont tendances. Pour être à la mode, consultez les versions disponibles sur guide-espadrille.com.

Les espadrilles plates

De style classique, ces chaussures sont adaptées au look décontracté. Vous pouvez donc les porter avec un haut de maillot de bain et un petit short, pour vous promener à la plage. Ce modèle convient parfaitement à toutes les situations. Pour cet été qui s’annonce, la mode est au street style. Ainsi, les espadrilles plates peuvent se porter avec une jupe en jean ou une robe. C’est le choix à faire pour partir en vadrouille avec votre amoureux ou entre copines. Cliquez sur le lien guide-espadrille.com, pour vous décider.

Les espadrilles à talons

Ces paires sont les plus élégantes sur le marché. Pour la période estivale, le look recommandé est de les porter sur jambes nues. C’est le choix à faire pour un bon bronzage quand vous êtes exposé au soleil. Pour attirer les regards, vous pouvez porter les espadrilles à talons qui se lacent autour de la cheville. Elles iront parfaitement avec une robe de type bohème. Si vous êtes adepte du style vintage, optez pour une paire d’espadrilles à brides avec une mini-robe colorée.

Bien choisir vos espadrilles

Maintenant que vous connaissez les types d’espadrilles à la mode cet été, il convient de vous informer sur comment choisir une chaussure à votre taille. En effet, acheter une chaussure que vous ne pouvez pas porter, est un gâchis. Les grandes pointures disponibles en boutique sont souvent dans la gamme de 35 à 47. Étant donné qu’une pointure de 35 équivaut à 21,7 cm et qu’une pointure de 47 équivaut à 28,6 cm, mesurez votre pied au préalable.

Par ailleurs, la légèreté et la fraîcheur au niveau des pieds sont importantes surtout si vous marchez sur de longues distances. La semelle doit être souple pour un usage confortable. L’achat au bon prix avec une offre de livraison est aussi un facteur déterminant, à prendre en considération.