Les pays d’Asie à visiter absolument

Le continent asiatique, riche de ses grandes métropoles et de ses régions au paysage à couper le souffle, devient de plus en plus, la destination favorite des touristes du monde entier. Si vous aimez voyager et partir à la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles cultures, les pays d’Asieconstituent, sans nul doute, une référence en la matière. Maisencore, faut-il savoir les trouver.

De bonnes raisons d’aller en Asie

En plus d’avoir une population très accueillante et adorable, l’Asie ale dont de vous laisser bouche bée en admirant de ses paysages à vous couper le souffle. Entre les magnifiques volcans, les plages de rêves et la végétation luxuriante, vous serez sûrement servi. Quant à la nourriture, chaque repas sera une découverte pour le plus grand plaisir de vos papilles. En dehors de quelques pays comme le Japon, la Coré du sud ou le Singapour, dans la plupart des pays asiatiques, la vie n’est pas chère et le climat est idéal. Voici une liste non exhaustive des pays qui mérite le détour lors de votre Voyage en Asie.

La Chine

Réputée pour son nombre d’habitants qui représente plus de 1/6 de la population mondiale, la Chine est une destination à explorer absolument. Plusieurs de ses sites sont de vraies merveilles, que vous ne trouverez nulle part au monde. On ne saurait alleren Chine sans découvrir son plus célèbre site qu’est la grande muraille de Chine, mesurant plus de 600 km de long, faisant partie non seulement du patrimoine mondial de l’UNESCO, mais également des 7 merveilles du monde. Notre deuxième coup de cœur en Chine, est la cité interdite ou palais impérial représentant la Chine traditionnelle. Ce palais a abrité plusieurs empereurs célèbres de la dynastie chinoise et comporte plus de 9 000 pièces. Sur ce même site, se trouvent les tombeaux de la dynastie Ming avec certains ouverts au public. Après la tradition, prenez plaisir à goûter à la vie moderne chinoise, à travers une croisière au port de Shanghaï et des escapades dans les parcs naturels.

La Thaïlande

La capitale de la Thaïlande, Bangkok est la deuxième ville la plus convoitée au monde. Vous allez y découvrir une culture très riche et un peuple très accueillant. L’un des plus beaux parcs du monde se trouve àThaïlande. Il s’agit du parc national de Khao Yai. Vous devriez également vous laisser séduire par la station balnéaire de Pattaya, les îles et les plages merveilleuses du pays. Enfin, on ne saurait parler de la Thaïlande sans mentionner son célèbre site d’exploitation minière de pierres précieuses, Chanthaburi. De magnifiques pierres comme le rubis, le topaze, le saphir, y sont exploitées. Les marchands de pierres bordent même les rues ou les marchés.

Le Vietnam

Le Vietnam est célèbre pour ses paysages de cultures du café et ses belles rizières de terrasse, mais également pour la baie d’Halong, la première merveille naturelle au monde. La légende raconte qu’elle serait formée après le passage d’un dragon. Il s’agit d’une grande étendue d’eau de 1 500 km²environ. Vous pourrez faire une pause d’histoire au musée d’ethnographie vietnamien renfermant de célèbres objets d’art et religieux.

Le Cambodge

Les touristes viennent des 4 coins de la planète pour admirer les nombreux sites archéologiques du Cambodge. Vous serez sûrement séduit par les magnifiques vestiges d’Angkor, son principal site, qui rejoint la liste des patrimoines protégés par l’UNESCO. D’autres sites vous feront vivre des moments forts, comme les nombreux temples du pays, les parcs naturels, le palais royal, les régions montagneuses, etc.