Les États-Unis et la Grande-Bretagne sont tous deux des pays anglophones, mais se distinguent l’un de l’autre sur plusieurs points. L’art culinaire en est un exemple et pour cause, les recettes américaines diffèrent en réalité de celles britanniques. Cet article apporte plus de détails à cet effet.
Les recettes américaines
En Amérique, les établissements de restauration offrent de meilleures astuces de préparation et de réalisation d’un plat. La Recette américaine a tendance à se rapporter le plus souvent aux fast foods notamment au hamburger. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, car l’Amérique est considérée pour la plupart comme un temple où sont logées plusieurs recettes étrangères. Celles-ci sont alors intégrées dans leur système. Ce qui constitue la différence fondamentale avec les recettes britanniques.
Les recettes par catégorie
Les Américains sont reconnus quand il s’agit de la malbouffe constituée particulièrement du hamburger, des chips, des pâtisseries sucrées. Ils sont friands de cette catégorie de produits, lesquels sont d’ailleurs accessibles et très faciles à consommer.
Les recettes américaines renferment aussi les alimentations, que ce soit végétalienne comme végétarienne. Pour cela, cette classe de produits healthy occupe une place prépondérante au cœur des recettes en Amérique.
En ce qui concerne les produits salés, on distingue le bacon, le mac and cheese, le jerky, ainsi que le maïs. Les produits sucrés quant à eux sont constitués des donuts, la pecan pie, le popcorn, les fortune cookies sans oublier le milkshake.
Les plats typiques
Dans les plats typiques en Amérique, on y retrouve les poulets et spare ribs à l’américaine pané, les buffalo chicken, le pain de viande au lard, le Chili con carne, etc. Au petit-déjeuner, les Américains aiment choisir entre les produits salés et sucrés. Par exemple, les pommes de terre grillées, les céréales, des pancakes ou des œufs. Au déjeuner, ils s’intéressent souvent aux salades composées. Au dîner, les fast foods accompagnés de boissons sont à l’honneur.
Les recettes britanniques
La Grande-Bretagne offre des recettes pas trop différentes de celles que proposent les États-Unis. En effet, le traité de l’alimentation paru en Angleterre en 1894 assure des recettes pratiques ainsi que des anecdotes du petit-déjeuner jusqu’au dîner. Ainsi on distingue la soupe, les légumes divers, les œufs, les crustacés, les sandwiches et bien d’autres préférences.
Ces recettes sont basées sur une cuisine très riche en produits de qualité, une cuisine gastronomique gourmande. Vous pourrez y trouver également d’autres recettes telles que le cygne rôti, les pâtés et langues de renne, etc. Contrairement aux Américains, les Bretons n’adoptent pas de nouvelles recettes apportées par les immigrants.