Les bienfaits de l’hypnothérapie

L’hypnose médicale connue sous le nom d’hypnothérapie est un traitement alternatif très efficace qui permet de travailler efficacement sur les maux psychiques ou physiques. Très souvent considérée comme un soin miraculeux, l’hypnose garantit au patient un effet immédiat et durable. Il est donc recommandé de faire recours à cette solution afin de bénéficier de ses multiples avantages. Découvrez ci-dessous les bienfaits de l’hypnothérapie.

L’hypnothérapie contribue à l’amélioration de votre sommeil

Plusieurs analyses et études ont permis de déduire que l’hypnothérapie produit des effets positifs sur le sommeil du patient. Il faut noter que les séances d’hypnoses de l’ hypnothérapeute à Magny-en-Vexin virginie-hebert.fr, vous permettent d’améliorer considérablement la qualité de votre sommeil.

D’après les récentes recherches effectuées en suisse, certaines femmes ont pu faire une sieste de plus d’une heure juste après cette thérapie. De plus, les femmes très sensibles à l’hypnose ont quant à elles passer la grande partie de leur temps de sieste en phase de sommeil très lent.

Par ailleurs, contrairement aux médicaments ou traitements qui induisent le sommeil, l’hypnose ne produit pas d’effets secondaires indésirables pour la santé. L’hypnothérapie vous garantit ainsi un sommeil profond et réparateur.

L’hypnose permet de diminuer les symptômes du syndrome du côlon irritable

Les résultats issus d’une étude effectuée en 2003 démontrent que 71 % des 204 personnes atteintes du syndrome du côlon irritable ont connu une totale satisfaction après un traitement. En effet, les patients ont signalé l’amélioration des différents symptômes juste après 12 séances d’hypnothérapie d’une heure par semaine.

En 2012, une autre étude montre que 85 % de ceux atteints par ce syndrome ont affirmé qu’ils se sentent encore mieux même 7 ans après l’hypnothérapie. On peut donc déclarer que l’hypnose fait partie des traitements et soins possibles pour le syndrome du côlon irritable. Il faut dire que sur le long terme (généralement après 5 ans), l’hypnothérapie réduit considérablement la consommation de médicaments.

L’hypnose aide à soulager la douleur

Lorsque vous vous inscrivez pour une séance d’hypnothérapie vous pouvez réduire considérablement vos douleurs. On peut même confirmer que l’un des premiers bienfaits de l’hypnose est d’apaiser la douleur sans faire usage de médicament. Elle constitue donc une solution très précieuse pour toute personne souffrant de maladies chroniques.

En outre, avec les compétences d’autorégulation enseignées par une hypnothérapeute à Lyon peggygirault.fr, une personne qui souffre de l’arthrite peut facilement contrôler ses douleurs. De plus, l’hypnothérapie contribue à l’amélioration du temps de récupération et limite aussi l’anxiété et la douleur après une opération chirurgicale.

L’hypnose facilite la perte de poids

Une étude effectuée il y a quelques années a permis de démontrer que l’hypnothérapie permet aux personnes souffrant d’obésité de réduire considérablement leur poids. En effet, grâce aux suggestions hypnotiques, ces individus changent leurs habitudes alimentaires. En outre, l’hypnose en plus de favoriser la perte de poids permet également à ces personnes d’améliorer complètement leur image corporelle.

L’hypnothérapie pour arrêter la consommation du tabac

Plusieurs études ont permis d’établir que 6 mois après une séance d’hypnothérapie, le taux d’abandon du tabagisme diminue considérablement. Une autre récente étude démontre que l’hypnothérapie est plus opérante que les substituts nicotiniques qui aident à soigner la dépendance à la cigarette.

L’hypnose pour faciliter le déroulement de la grossesse et l’accouchement

L’hypnothérapie peut aider à réduire petit à petit l’anxiété liée à la grossesse. Cela permet donc d’établir une atmosphère de confiance très favorable aussi bien durant le travail que pendant l’accouchement. Lorsqu’une femme enceinte se rend chez une hypnothérapeute à Nantes emilie-fourreau.fr pour suivre un traitement complet, elle peut accoucher sans aucune difficulté. L’hypnothérapie permet aussi de changer positivement et d’améliorer toutes les perceptions corporelles d’une femme enceinte.

L’hypnothérapie pour gérer convenablement le stress

Après quelques séances d’hypnothérapies, le patient apprend à se relaxer grâce aux différentes techniques d’auto-hypnose. Il peut aussi effectuer les diverses modifications indispensables dans sa façon de penser. Les séances d’hypnoses permettent aux patients de vivre convenablement les stress normaux et de se débarrasser des stress superflus.

Oubah

Revenir en haut de page