Quel commerce ouvrir en 2022 ?

Le commerce est un véritable domaine porteur en 2022. Si vous choisissez d’investir dans ce secteur, vous devez choisir une activité tendance. Ce faisant, vous avez la possibilité de faire de vos projets, de réelles réussites. Voici le commerce à ouvrir en 2022.

La vente d’habits « upcyclés »

L’upcycling est une activité qui vise à convertir d’anciens vêtements ou gadgets pour leur donner une nouvelle vie. Souhaitez-vous en savoir plus sur ce type de commerce tendance 2022 ? Il vous permet par exemple d’associer une tunique de manteau ou de veste pour obtenir une seule pièce.

La technique de l’upcycling permet de gagner le marché de la consommation responsable. Les demandeurs de ces types de produits sont en effet de plus en plus nombreux. Pour rentabiliser votre investissement, vous devez réaliser des créations uniques. Cela vous permet de confectionner des vêtements innovants qui attirent davantage d’acheteurs.

Une boutique biologique

La tendance en 2022 est à la consommation bio. Pour réaliser une affaire rentable, optez pour un commerce de type écologique. Pour ce faire, vous pouvez investir par exemple dans la commercialisation d’articles biologiques.

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la vente de matériaux ou de produits provenant de l’agriculture durable. Dans cette optique, la création d’un restaurant utilisant uniquement des matières premières biologiques est une véritable opportunité. La vente d’articles 100 % vrac est également un commerce tendance en 2022.

Un restaurant de vente d’emporter

Le temps est ce qui fait le plus défaut à de nombreux consommateurs. Pour cette raison, les cuisines à emporter et les livraisons à domicile ont le vent en poupe. Optez donc pour ce commerce tendance en 2022 pour vous faire rapidement de la clientèle.

Cependant, si vous désirez gagner une large part du marché, vos menus doivent être inédits. Il faut qu’ils se démarquent de ce que vos concurrents proposent à la clientèle. Ayez toujours à l’esprit que le consommateur apprécie le sensationnel.

Une boutique de vente de produits DIY

Une grande majorité des consommateurs français apprécie les articles de bricolage. Pour cela, la création d’un commerce de vente des produits de ce type peut constituer une source de rentabilité en 2022. Vos marges de manœuvre sont nombreuses si vous décidez d’effectuer ce type d’investissement. Votre boutique DIY peut produire des articles comme :

  • des sommiers pour lit
  • des coffres de rangement
  • des bancs d’intérieur
  • des jardineries
  • des étagères. Et bien d’autres.

Il faut retenir cependant qu’un projet d’ouverture de commerce de bricolage en 2022 nécessite un emplacement de grande taille. Il est donc important de prendre en compte cette spécificité pour élaborer votre budget d’entreprise.

Oubah

Revenir en haut de page