Parmi les options qui se présentent à vous pour transférer de l’argent à l’international se trouve Western Union. Il s’agit d’une solution très avantageuse et disponible dans plusieurs pays. Si vous voulez tenter cette alternative de transfert d’argent, voici alors tout ce qu’il faut savoir à son propos !
Pourquoi transférer de l’argent avec Western Union ?
L’une des raisons pour lesquelles vous devez utiliser Western Union pour transférer de l’argent est relative à la rapidité. C’est un moyen instantané qui permet au bénéficiaire de rentrer en possession de ses sous dans les meilleurs délais. Outre cela, c’est une alternative facile et pratique à laquelle vous pourrez recourir, peu importe l’endroit où vous êtes. En réalité, grâce à Western Union, il est possible d’envoyer de l’argent depuis votre domicile ou votre lieu de travail.
De plus, c’est une option fiable et sécurisée, car toutes les transactions sont encodées et encryptées. L’opérateur a mis en place des mesures protectrices et préventives contre les fraudes afin de vous garantir une certaine tranquillité.
Par ailleurs, l’un des grands avantages de Western Union concerne le fait qu’il s’agit d’une solution internationale. Autrement dit, vous pouvez transférer de l’argent partout dans le monde grâce à un vaste réseau présent dans plus de 200 pays.
Comment transférer de l’argent avec Western Union ?
Pour transférer de l’argent avec Western Union, vous pouvez le faire depuis le site de l’opérateur ou via l’application mobile. Toutefois, il faudra dans un premier temps vous connecter à votre profil (ou vous inscrire si vous n’en avez pas). Ensuite, vous allez saisir les informations sur la transaction en fournissant quelques renseignements :
- le pays du bénéficiaire
- le montant à envoyer
- le mode d’envoi
Par la suite, veuillez préciser si le destinataire veut recevoir l’argent sur son compte bancaire, son portefeuille mobile ou en espèces. Dans le dernier cas, ce dernier devra se rendre dans un point de vente agrée Western Union pour faire le retrait. La prochaine étape consiste à fournir les données du bénéficiaire (nom et prénoms) telles qu’elles figurent sur sa pièce d’identité.
Pour finir, effectuez la transaction en procédant au paiement via votre carte de crédit ou votre compte bancaire. Une fois que l’opération est terminée, vous recevrez la confirmation à travers un code qui vous sera transmis par e-mail ou SMS. Il s’agit du numéro de contrôle (MTCN) qu’il faudra communiquer au bénéficiaire pour lui permettre de retirer les sous.
Si vous effectuez le transfert sur un portefeuille mobile, vous et le destinataire allez recevoir une notification par message lorsque les fonds sont transmis. La somme maximale qu’il est possible d’envoyer est de 1 000 euros et au-delà, l’opérateur peut procéder à une vérification d’identité.