Visiter Rome l’été avec un Pass

La ville éternelle regorge de merveilles. Cependant, durant la saison estivale, de nombreux voyageurs viennent y séjourner. L’attente peut parfois être longue et le coût des billets d’entrée élevés. Pour simplifier votre voyage, pensez à visiter Rome l’été avec un Pass. Voici d’ailleurs comment s’y prendre !

Choisir son type de pass pour son voyage

Pour visiter Rome l’été, il est préférable d’opter pour un pass. En effet, la ville éternelle est très plébiscitée lors de la période estivale et les files d’attente peuvent être longues. Retrouvez les différents pass pour Rome sur rome.style afin de gagner du temps. Cette métropole italienne propose 3 types d’abonnements en fonction des besoins des voyageurs. Leur durée de validité varie de 24h à 72h ou une durée illimitée.

Les cartes permettent de visiter les édifices et les sites incontournables de la ville capitale en bénéficiant de réductions et d’accès coupe-file. Le coût des billets est également allégé. Chaque forfait est accompagné d’un plan de la ville et d’un guide papier. Pour connaître le type de pass qui convient à votre séjour, il est suggéré de comparer les offres.

Acheter son abonnement

Une fois l’abonnement sélectionné, il est nécessaire de passer à l’acte d’achat. Il est possible d’acheter le forfait en ligne ou directement à Rome. Pour un achat en ligne, les forfaits peuvent s’acheter sur les sites officiels des pass ou via une plateforme de revente. En fonction de la durée et de l’âge des touristes, il existe différentes gammes de prix. Pour maîtriser au mieux son budget, il est recommandé d’acheter les billets en amont afin de ne pas avoir à tout régler sur place.

Certains abonnements comme le Roma Pass, n’existe pas en version électronique, il se retire directement dans un guichet d’information touristique de la ville. Pour la Rome Tourist Card, c’est un forfait dématérialisé qui est proposé et dont le voyageur peut l’emporter via son téléphone ou en l’imprimant. Tous les éléments sont envoyés par mail.

Se servir de son pass

Une fois le service acheté, il suffit de l’activer. Pour cela, effectuez une première activité, afin de déclencher la carte. Par exemple, pour une carte de 48h activée le vendredi à 12h, le service sera interrompu le dimanche à 11h59. Cette dernière sera active uniquement le temps de la formule choisie. Ainsi, les voyageurs peuvent profiter des entrées gratuites, des prix réduits de coupe-files. C’est un réel gain de temps et d’argent si vous ne voulez pas perdre vos journées de vacance d’été dans les rangs. Cela permet également de visiter le maximum de monuments et de lieux sur un temps imparti. C’est aussi une solution intéressante lors d’un voyage avec des enfants.

Oubah

Revenir en haut de page