Bon plan shopping pour enfant

Naturellement, les femmes aiment renouveler leur garde-robe et faire du shopping. Les enfants aussi aiment en faire autant. Cependant, le manque de moyens peut limiter les achats pour les uns et les autres. D’ailleurs, même si les ressources sont disponibles, il n’est pas facile de les gérer en ayant un enfant en charge. Pour réussir votre shopping, vous serez peut-être forcé d’acheter moins cher pour pouvoir garnir le placard de celui-ci, où vous contenter de lui offrir une ou deux pièces. Comment s’y prendre réellement pour organiser un bon plan shopping pour enfant ?

Vérifier les soldes

Pour économiser plus d’argent, ne tenez pas compte des collections à l’avant des magasins. Dirigez-vous directement vers l’arrière de ces magasins, où se trouvent les rayons de liquidation.

En effet, les magasins déplacent régulièrement les marchandises non vendues vers l’arrière pour faire de la place aux nouvelles collections. Ils les marquent à des prix très bas pour vite les liquider, et ce, comme dans une vente privée pour enfant.

De façon générale, la section de liquidation applique des rabais lors de la vente générale des articles. Il s’agit des réductions allant de 50 à 70 %. Alors que les prix d’appel à l’avant des magasins ne représentent généralement pas plus de 20 à 30 % du prix de détail original.

Acheter hors saison

Les magasins reçoivent, plusieurs fois par an, de nouvelles livraisons pour la saison à venir. De ce fait, les vêtements qui ne sont pas de saison se retrouvent dans les rayons de liquidation. Pour faire de la place, ces magasins réduisent donc la valeur des vêtements de la précédente période. Vous pouvez profiter de l’occasion pour offrir à votre enfant, des vêtements d’hiver à prix réduit.

Aussi, les soldes de fin de saison ont généralement lieu un mois ou deux avant la fin de la saison. Profitez pour acheter les vêtements dans des tailles légèrement supérieures à celles dont vos enfants ont besoin actuellement. Ils pourront les porter lorsque le prochain hiver arrivera. Vous pouvez également profiter de cette période pour prendre de l’avance sur vos achats de l’année prochaine.

De plus, les enfants grandissent souvent plus vite que prévu. Il serait en conséquence normal de choisir les vêtements ayant une taille un peu supérieure à la taille dont vous pensez qu’ils auront besoin l’année prochaine. Pour les enfants qui sont en pleine poussée de croissance, choisissez une taille encore plus grande. Cette stratégie ne fonctionne pas bien avec les vêtements pour bébé, car les bébés grandissent vite. Il est donc impossible de prévoir quelle sera leur taille l’année suivante.

Oubah

Revenir en haut de page