Il est bien connu que fumer nuit gravement à la santé. Prendre la décision d’arrêter est donc la meilleure décision que vous pourrez en tant que fumeur. Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, arrêter de fumer n’est cependant pas une tâche aisée. La volonté est loin de suffire dans ce combat que les fumeurs mènent pour arrêter de fumer. Certaines choses rendent la situation très compliquée.
La cigarette est addictive
La première raison qui explique que vous avez du mal à vous passer de votre cigarette, c’est la dépendance liée à sa consommation. En fait, comme toutes les drogues dures, la cigarette est addictive. La nicotine qu’elle contient est responsable de cela. Chaque fois que vous faites un temps relativement long sans fumer, vous êtes inconsciemment tiré vers la clope. Vous pourrez savoir pertinemment que l’action vous nuit gravement, lorsque l’envie se ressentira, la nicotine vous fera tout simplement perdre votre libre arbitre. Avec le corps qui en redemande chaque fois que le taux de nicotine dans le sang baisse, un sevrage devient donc presque impossible.
La cigarette conditionne le fumeur
Lorsque fumer devient une habitude, il conditionne tout simplement le fumeur. Pour de nombreux fumeurs, la cigarette est une drogue du travail. Elle est, de ce fait, différente des autres formes de substances addictives qui affaiblissent ou mettent dans les vapes. Lorsque le besoin de fumer se ressent, en plus de l’humeur, les performances cognitives baissent tout simplement. Le besoin s’impose alors et le fumeur se retrouve très vite avec une clope entre les doigts. Pour ces fumeurs, la cigarette accompagne tout au long de la journée et constituent quelques fois des récompenses. Arrêter de fumer implique de ce fait de déconstruire leur quotidien, ce qui n’est pas du tout possible. Pire, pour les plus invertébrés, c’est tout simplement s’assassiner et se reconstruire soi-même. Au lieu de l’envie d’arrêter, c’est l’envie de fumer à nouveau qui finit par s’imposer. C’est la raison pour laquelle très peu de fumeurs arrivent à réussir une cure.
Que faire pour réussir alors votre combat ?
Même si cela est difficile, vous pourrez réussir votre pari, comme vous pourrez le lire sur https://arreter-de-fumer.net . De nombreuses solutions révolutionnaires ont permis à beaucoup de fumeurs de se défaire de leur addiction physique et comportementale.
L’hypnose
C’est une thérapie que vous pourrez suivre auprès d’un professionnel ou tout seul. Son principe est relativement simple. Le fumeur doit prendre conscience de façon autonome que fumer lui est néfaste et qu’il a intérêt à s’en faire. La méthode de l’hypnose résulte du simple constat qu’il existe en chaque fumeur désireux d’arrêter une part qui l’en empêche. Le thérapeute se charge donc de tuer cette part et d’amplifier celle qui désire se libérer de la dépendance.
La cigarette électronique
La seconde solution, la cigarette électronique est déjà très répandue et beaucoup de fumeurs ont effectué une cure grâce à ces accessoires. Grâce à elle, le fumeur fait donc une sorte transition, pour passer d’une façon de fumer nuisible à une autre façon de fumer plus propre.