Quelle différence entre gel et vernis Semi-permanent ?

Sur les ongles, gel et vernis semi-permanent se ressemblent peut-être, mais ils diffèrent énormément. En général, ce sont deux produits très populaires de nos jours qui sont utilisés pour la manucure. Même s’ils ne sont pas faciles à différencier, ces derniers présentent des particularités bien spécifiques. Sur ce, quelle différence y a-t-il entre ces deux techniques de manucure les plus prisées ?

Quelles sont les particularités du gel ?

Cette technique de manucure présente plusieurs avantages, vous pouvez vous renseigner sur oxessnailssystems pour plus d’informations. En réalité, elle se manifeste par la mise en place des ongles en gel sur l’ongle situé sur vos doigts. De plus, il permet à ce dernier de se solidifier ou de se renforcer à travers sa coque protectrice exceptionnelle. Ceci se fait sans agression extérieure.

Vous êtes l’une de ces femmes qui se rongent les ongles ? Sachez qu’il vous est grandement recommandé. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle situation. Il peut s’agir de décor, pour vos soins de beauté ou pour des réalisations fantaisistes.

Même si le gel bénéficie de caractéristiques incroyables, il présente également des défauts. Le fait de le laisser fixer sur les ongles naturels beaucoup plus longtemps peut être nocif et entraver leur régénération. En effet, ces derniers ne sont pas soumis aux UV lorsqu’ils sont recouverts entièrement. Ce qui favorise l’amenuisement des ongles. Sans oublier que ceux-ci sont affaiblis à la dépose du gel.

Quelles sont les spécificités du vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est très pratique et plutôt facile à appliquer. Il existe des kits qui y sont spécifiques et vous avez la possibilité de les utiliser à domicile. Il présente des alternatives infinies de couleurs et de décoration. Par rapport à l’application sur les ongles, le résultat est épatant et surtout similaire à celui d’un vernis à ongles simple ou classique. Cette technique de manucure est assez populaire pendant les vacances. Comme insuffisances, les ongles peuvent s’abîmer si le vernis semi-permanent est mal appliqué. À ce propos, la dépose est très délicate.

Gel et vernis semi-permanent : les différences

Les ongles en gel sont artificiels. Autrement dit, ce sont de faux ongles. Ils sont appliqués sur l’ongle pour lui permettre de gagner en longueur. À l’aide d’une lampe UV, le gel est catalysé. Ensuite, il est appliqué. Après le durcissement, le gel représente une véritable couche protectrice pour l’ongle naturel.

Quant au vernis semi-permanent, celui-ci présente les mêmes caractéristiques que le gel et le vernis classique. Il est très solide et s’applique de manière simple à travers plusieurs couches. Très brillant sur les ongles, le vernis semi-permanent s’exprime par une couleur uniforme.

Oubah

Revenir en haut de page