Un jardinier professionnel : combien ça coûte ?

L’entretien d’un jardin est une tâche fastidieuse. Entre les charges de la maison et le stress du travail, plusieurs personnes manquent de temps pour s’occuper de leur jardin. Si vous êtes dans ce cas, alors vous pouvez confier cette tâche à un jardinier professionnel. Cependant, vous devez prévoir un budget conséquent. Découvrez ici le coût d’un jardinier professionnel.

Entre 25 et 40 euros

Le jardinier professionnel facture souvent ses prestations selon un tarif horaire. Cela peut aussi varier en fonction de la ville. En effet, le prix d’un jardinier à Lille est compris entre 25 et 40 euros. Pour un jardinier auto-entrepreneur, vous devez prévoir 25 euros par heure. Toutefois, une société spécialisée dans le paysage vous coûte en moyenne 30 euros par heure. Si c’est un architecte paysagiste, vous devez débourser au moins 35 euros par heure.

Par ailleurs, vous devez tenir compte de certains frais annexes pour estimer le tarif d’un professionnel. Par exemple, l’évacuation des déchets végétaux vous coûtera entre 15 et 25 euros le mètre carré. Le prix peut aussi augmenter si vous utilisez un échafaudage ou une nacelle pour les travaux.

Cependant, vous avez la possibilité de faire baisser le prix du jardinier professionnel. Pour ce faire, vous pouvez souscrire à un abonnement. Cela vous permet d’obtenir un prix avantageux qui correspond à un contrat d’entretien. Dans ce contrat, vous pouvez choisir entre l’entretien annuel et l’entretien saisonnier.

Les facteurs qui influent sur le prix d’un jardinier professionnel

Plusieurs facteurs influencent le tarif du jardinier professionnel. Parmi ceux-ci, il y a :

La taille du jardin et le type de travaux

La taille du jardin et le type de travaux sont les premiers critères à prendre en compte pour déterminer le coût d’un jardinier professionnel. Sachez que l’entretien d’un grand espace nécessite plus de temps. De même, certains travaux sont plus ou moins pénibles. Qu’il s’agisse d’un simple jardinage ou d’un paysager, vous devez tenir compte de tout cela avant de lancer votre projet.

La configuration de votre terrain

Le prix d’un jardinier professionnel est en fonction de la configuration de votre terrain. De plus, la nature du sol et l’accessibilité du terrain ont aussi un grand rôle dans le calcul du coût. Qu’il s’agisse d’un terrain plat, pentu ou encore escarpé, n’hésitez pas à demander un devis. L’avantage, c’est que le devis ne vous coûte aucun centime.

La qualification professionnelle du jardinier

Le facteur le plus important pour déterminer le prix du jardinier professionnel est la qualification. Notez que le prix horaire du jardinier paysagiste ne sera jamais le même que le coût du jardinier standard. De plus, le prix d’un employé d’une société est différent du coût d’une personne qui propose de petits travaux d’entretien de jardin. Toutefois, il est toujours bien de confier les travaux à un professionnel qui a plusieurs années d’expérience.

La mise à disposition du matériel

Pour connaître le budget pour l’entretien de votre jardin, vous devez prendre en compte le type de matériel à utiliser sur le jardin. Vous pouvez mettre le matériel à la disposition du professionnel. Mais si vous voulez faire un peu d’économie, il faut laisser le professionnel fournir le matériel.

 

Oubah

Revenir en haut de page